A propos des élections législatives 2024

Chers frères et sœurs,
L’annonce de la dissolution de l’assemblée nationale et les élections qui en résultent ont donné lieu à de nombreux communiqués au sein de l’Église.
Bien entendu le conseil de notre mouvement s’est également posé la question d’un communiqué de notre part, mais nous nous retrouvons assez bien dans celui de la Fédération Protestante de France qui rappelle les enjeux tout en laissant à chacun la responsabilité et la liberté de discerner ce qui est juste.
https://www.protestants.org/cp-legislatives/
Nous proclamons que notre identité de croyants est en Christ et que notre destinée est en Lui, vivant selon les réalités du Royaume. Ces réalités sont aujourd’hui entravées au travers d’idéologies délétères qui prônent la toute-puissance de l’argent, l’égoïsme, le rejet de l’autre, la haine de l’étranger, le relativisme éthique, une conception étriquée du respect de la dignité humaine, une vision géopolitique biaisée…
Il ne nous appartient pas de dire quand aller voter ou de recommander de voter pour ou contre tel ou tel parti mais bien conformément à l’exhortation de l’apôtre Paul à prier « pour toutes les personnes qui détiennent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie tranquille, paisible, respectable, dans un parfait attachement à Dieu ».
Malgré les anathèmes venant de toutes parts, nous n’oublions pas que nos concitoyens quoi qu’ils votent sont nos prochains et nous les bénissons.
C’est pourquoi nous vous proposons de nous unir dans la prière la veille des deux tours des élections législatives. De prendre un temps dans notre soirée du samedi pour nous placer, là où nous serons, devant Dieu et Lui confier notre pays, ses institutions et ses dirigeants.

Fraternellement,
Le Conseil d’administration