Prier pour le Synode national de l’EPUdF

Publié le Publié dans Non classé

Nous vous proposons de prier pour le Synode national de l’EPUdF qui aura lieu à l’Ascension. Nous avons organisé 24h de prière le samedi 20 mai à cet effet.

CLIQUEZ et INSCRIVEZ-VOUS

Quelques sujets de prière pour le Synode national

Cette année étant une année élective, toutes les équipes au travail vont être renouvelées : Conseil national, Coordination pour l’évangélisation et la formation et Commission des ministères. Les 3 présidents et/ou secrétaire national de ces équipes vont aussi changer. Nous pouvons prier pour :
– les personnes appelées soient bénies et armées par le Seigneur pour le ministère qu’elles vont exercer. Qu’elles reçoivent des capacités d’écoute, de discernement et de décision.
– les équipes placent leur travail sous Son autorité et qu’il leur soit fait la grâce de connaître l’unité donnée par Lui. Que Son Esprit soit sur eux et les éclaire.
– ceux et celles qui quittent ses équipes, afin que leurs engagements futurs soient bénis, et que les éventuelles blessures reçues dans notre Église durant l’exercice de leurs ministères respectifs soient guéries par le Seigneur.

Le sujet principal de ce synode est l’adoption d’un projet de déclaration de foi. Après un temps d’appropriation dans les Églises locales, celui-ci pourra faire encore l’objet d’amendements après les synodes régionaux de 2018. Nous pouvons prier pour :
– rendre grâce de la façon dont pour l’instant le processus synodal s’est déroulé, faisant une bonne part au dialogue et montrant une assez grande cohérence des contributions apportées.
– demander que les membres du synode soient éclairés par l’Esprit de sagesse, afin qu’Il les conduise à adopter un texte qui soit fidèle à la volonté de Dieu pour notre Église et qui ne soit pas facteur de division.

Comme dans tout synode, la partie administrative et financière avec ses compte-rendus, suivi des décisions passées et préparation des orientations à venir prendra du temps. Nous pouvons prier pour demander que ces préoccupations gardent leur juste place et restent soumises à l’Évangile.

Et enfin prier pour l’équipe de modérature (Anne Faisandier, Olivier Filhol et Marc Ortlieb) : que leur écoute soit affûtée et leur parole ajustée, qu’il y ait entre eux une communion suffisante pour que le travail du synode en soit facilité.