Textes officiels

Prier pour le synode national EPUdF 2019

Cette année le thème du Synode national de notre Eglise qui se tient à Grenoble du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin est : Vivre ensemble. Il s’agit de revoir les textes qui régissent la vie de l’Eglise afin de les amender.
Nous pouvons prier pour :
– que le Seigneur inspire le Synode afin que les textes qui seront votés soutiennent la mission de notre Eglise : annoncer l’Evangile de Jésus-Christ. Qu’il aide cette assemblée de gouvernement de l’EPUdF à ne pas avoir peur des temps difficiles qu’elle traverse, mais à chercher en toutes circonstances Sa volonté et à la traduire si nécessaire en textes constitutifs.
– les nouveaux ministres accueillis qui ont eu leur ordinations-reconnaissances de ministère en 2018 : Aude Beauchamp, Eloïse Deuker, Corinne Gendreau, Sandrine Maurot, Sophie Ollier, Ivan Rakotovao, Sylvie Rigal, Thomas Reist et Noé Walter.
Que son Esprit remplisse leur cœur, les éclaire et leur donne un zèle missionnaire.
– les équipes nationales en place : Conseil national, Commission des ministères et Coordination évangélisation-formation. Que chacun des membres de ces équipes soit béni et inspiré par l’Esprit de sagesse.
Et enfin nous pouvons prier pour l’équipe qui dirigera et nourrira les débats : le modérateur, le pasteur Christian Galtier et l’aumônier, la pasteur Nicole Fabre.  Qu’ils puissent servir le Seigneur pendant ce Synode dans d’unité et de paix.