Non classé

Formations pendant le confinement 2

Voici deux formations intéressantes et utiles, organisées par des Églises locales et des membres de l’EPUdF.

« Libé! confinés » pendant le confinement 2.0
Les vendredis soirs de 20h à 21h30 jusqu’au 27 novembre inclus. Un thème différent chaque semaine. Formation par zoom.

Ouvert largement et nécessité de s’inscrire une seule fois. Si vous vous étiez déjà inscrits pour la rencontre du 6 novembre ou pour une rencontre ultérieure, il ne faut pas se réinscrire !


Dieu & l’argent
Se former spirituellement.
Samedi 14 novembre, de 10h à 17h, par zoom.

Églises Protestantes Unies de Cergy, Dreux, Mantes-la-Jolie et Saint-Germain en Laye

Présentation et inscription, le plus tôt possible


… et toujours 48 semaines pour animer des groupes de maison, aux éditions Olivetan

Cela fera bientôt dix ans que l’Église protestante unie du Marais à Paris a démarré une dynamique autour de petits groupes appelés Miniglises. Ces petits groupes ont été mis en place et coordonnés en vue d’accompagner la croissance de l’Église et de permettre notamment aux personnes nouvellement arrivées de trouver plus facilement leur place au sein d’un groupe représentant « l’Église en plus petit ». Ces Miniglises se réunissent pendant deux heures chaque semaine, et sont animées par des responsables formés par l’équipe pastorale.

Durant le confinement, ces petits groupes sont particulièrement précieux pour maintenir le lien entre les personnes, notamment toutes celles qui étaient contraintes de vivre le confinement seules chez elles. Les miniglises ont permis de maintenir une vie communautaire grâce aux outils de visio-conférences.

La diffusion étant importante, il n’y a plus de stock à l’église de Belleville. Vous pouvez donc vous procurer le livret directement sur le site de la maison d’édition de l’Église protestante unie de France Olivétan, où vous pouvez même y voir une présentation détaillée.